N'hésitez pas à rejoindre l'ECTLO pour vous faire votre avis x)
Pour les opérations de campagne, il est exigé d'être sérieux et RP.
Merci de respecter correctement les tactiques de déplacement, ainsi que ce qui est présent ici et sur la page principale et le RP dans son ensemble
Les points 3 et 4 s'appliquent en toutes circonstances
Les points 1, 2, 5 et 6 ne s'appliquent que si au moins un médecin est présent lors de l'opération
Si aucun médic n'est présent lors de l'opération, les soldats peuvent se soigner entre eux sans RP
Les soldats sont autorisés à réanimer une personne à terre QUE SI aucun médic n'est présent à proximité (+- 200ft)
Dans cette situation, seul 1 bandage peut être donné au membre mis à terre. Celui-ci doit être tiré afin de le mettre à couvert le temps qu'un médecin arrive et réaliser les soins et le RP médic
A chaque mise à terre d'un membre (KO), celui-ci doit obligatoirement réaliser une scène RP avec un médecin selon le document médic (le médecin mène le RP et le blessé entre dans le jeu et réagit en fonction du médecin)
La scène doit durer entre 2 et 5 minutes
Au bout de 3 KO d'un membre, celui-ci n'est plus autorisé à courir ni utiliser son arme d'épaule
Au bout de 5 KO d'un membre, celui-ci ne peut plus se déplacer seul (il doit être tiré ou porté (RP) par un autre membre) et il doit évacuer vers le centre médical si cela est possible
Les médecins sont autorisés à contraindre les blessés (mis KO) de ne plus courir OU ne plus utiliser son arme d'épaule pendant 10 minutes et ce, peut importe le grade du blessé.
Les médecins ont pleine autorité sur tous les blessés, peut importe leur grade et peuvent contredire des ordres de leurs supérieurs SI les ordres initiaux mettent en danger un blessé (Obligation cependant de suivre les ordres de centrale)
Afin de communiquer de façon claire, nous allons utiliser différents systèmes de communication.
Les membres seront répartis par escouade dans différents salons vocaux sur discord..
La communication est très importante en combat.
Comme chaque soldat est assigné à couvrir un angle spécifique et distinct des autres, il est primordial de bien communiquer lors des déplacements, arrêts et entrées dans des pièces.
Merci de connaitre ces 2 mots qui permettront une meilleure communication :
Avancée
Pour avancer, seul le soldat en tête de colonne d'assaut peut ordonner l'avancée du groupe avec l'ordre du chef d'escouade.
Toute avancée doit se faire en marchant afin de ne pas se faire surprendre et de progresser à la même vitesse que ses collègues.
Halte
Pour s'arrêter, chaque membre de l'escouade peut ordonner l'arrêt de la progression en cas de besoin.
Afin de rester RP durant toute l'opération, il est primordial de rester RP dans ses propos, même si nous faisons face à une situation imprévue (crash, lags, etc.)
Pour changer de couleur d'équipe (généralement pour réapparaitre pour se réapprovisionner en munitions et soins), nous ne dirons pas "mettez vous team rouge et restez-vous", nous dirons plutôt, "prenez les mouchoirs rouges et éternuez très fort" ou "prenez les balles dans la caisse rouge". Cela reste pas le top du RP mais c'est déjà mieux x)
Pour les crash ou lag, il est préférable de dire que vous ne vous sentez pas bien ou qu'un membre a fait un arrêt cardiaque.
Entre les escouades, chaque chef d'escouade ainsi que le gérant de l'opération seront sur une radio Zello, qui est une application à part.
(Attention : il existe 2 versions de Zello, nous utilisons la version gratuite, moins connue)
Note : Les soldats qui ont un grade inférieur à sergent ne sont pas autorisés à utiliser la radio Zello, sauf pour les créateurs d'op.
Cette radio ayant le même fonctionnement qu’un talkie-walkie, il peut rapidement être compliqué de se comprendre et cela risque d'engorger le canal.
Les chefs d’escouade auront donc tout intérêt à connaître les procédures suivantes :
(Tout d’abord, prenez le temps de préparer le message dans votre tête)
Début de communication :
“Escouade de l’interlocuteur” pour “escouade du/des appelé(s)”.
Fin de communication :
Terminé / Répétez.
Quelques raccourcis à connaître :
Indicatif : À la suite de ce mot, vous devrez donner le pseudo d’un joueur / nom de code.
Attendez : Indique que vous devez arrêter votre transmission et que vous la reprendrez dès que possible.
Correction : Il y a une erreur. À la suite de ce mot, vous corrigerez l’erreur.
En cours : Indique que l’interlocuteur exécute l’action demandée immédiatement.
Opérationnel : Indique que l'ensemble de l'escouade est prête pour continuer la mission et ne nécessite pas de soutien.
Blessé "pseudo" "code couleur" : Indique qu’il y a un blessé. Le pseudo et le code couleur permettent de comprendre rapidement son état. Il sera soit :
> Vert (blessure légère, donc capable de reprendre rapidement le combat)
> Orange (pour tous KO moins de 3 fois, besoin d’un peu de temps avant de pouvoir retourner au combat)
> Rouge (KO plus de 3 fois et uniquement si la situation l’exige, blessure lourde, demande d’extraction)
Notez : Indique à/aux appelé(s) qu’ils doivent prendre note des informations qui suivront ce mot.
VNDC : Vous donnerez donc dans l’ordre :
> Le volume (sa quantité)
> La nature (personnel, véhicule, objet, …)
> Son comportement (statique, en alerte, en mouvement)
> Sa distance/direction (vous pouvez donner un point caractéristique pour permettre une identification facile)
Exemple : "4 pax (ennemis) en mouvement sur le pont"
SITREP : Situation. Répondez.
(L'escouade concernée doit faire un rapport de la situation)
Répétez : Indique que vous n’avez pas compris le message et que vous voulez que l’appelé répète (utilisé en fin de communication).
Terminé : J’ai fini ma transmission (utilisé en fin de communication).